Bonjour,
Nous en en train de monter notre activité, et sommes donc débutants en tout ce qui concerne la gestion client, j'aurai besoin de l'avis de personnes expérimentées.
De manière générale, lors de la création d'un site web pour un client proposez-vous un contrat de maintenance pour une période déterminée, ou toutes les modifications que le client demandera seront tarifiées à l'heure ? En cas de contrat de maintenance, quelles modifications comporte-il, et lesquelles en sont exclues ?
Et ma seconde question concerne l'hébergement, gérez-vous tout vous même ou laissez-vous au client la tâche de prendre et payer son hébergement lui-même ? Si vous le gérez entièrement, vaut-il mieux créer un compte à part entière pour le client, ou cela se fait-il de le regrouper avec vos autres hébergement sur le même compte ?
Merci à vous :)
Bonjour,
Personnellement j'ai un serveur dédié sur lequel il y a plus de 50 sites.
Je fais payer une maintenance mensuelle en fonction du trafic estimé et du volume du site.
Pour ma part le client s'occupe de l'hébergement. Une garantie d'1 an est donné a la fin de la création. Si l'erreur vient du site (et que le client n'a pas modifié les fichiers sources gith :) ), la garantie fonctionnera.
D'accord, merci pour les réponses à propos de l'hébergement :)
Pour la maintenance, cela ne concerne que des erreurs "imprévues" ?
Ou également les mises à jours éventuelles qu'il y aurait à faire sur le site ?