Bien le coucou,

Dites vous demandez combien en général pour créer un site web (en tant qu'auto-entrepreneur) ? Non parce-que je vois des prix des fois...Enfin un chouia abusé je trouve pour ma part et totalement non concurrentiel vis à vis de toutes les solutions proposés pour des trucs plus que simple (Exemple > OVH qui propose des sites en un clic)

Enfin par exemple, moi payé 490€ HT pour un site vitrine, donc en gros bah un petit site statique...Enfin c'est pas non plus le truc le plus gros à faire...

Enfin je sais pas je suis sans doute à la ramasse XD

5 réponses

Hello !

Il ne faut jamais prendre l'exemple sur des solutions ou des entreprises qui te proposent de le faire pour pas grand chose, parce que la plupart ces mêmes entreprises gagnent leur argent ailleurs.

Certains sites, mêmes s'il ne sont que de simples sites vitrines, peuvent coûter très cher.
Ca peut dépendre de beaucoup de choses :
-taille de l'équipe
-compétences
-temps de travail
-créativité
-sécurité du site
-disponibilité
-réferencement
etc etc

Il y a encore beaucoup de critères qui peuvent faire gonfler l'addition.
Malheureusement, c'est un domaine où les gens qui ne connaissent pas tout ce qu'il se passe derrière sont perdus et affolés par les tarifs annoncés.

Parfois même, certains sont étonnés de payer assez cher qqchose qui a été rapide à faire, mais il y a une très bonne illustration pour ça. Ici c'est le cas du graphiste, mais tout les métiers multimédias sont dans le même sac.

Payer 490€ euros pour un site vitrine, ça peut être trop cher ou pas assez cher suivant les critères cités plus hauts.
Si c'est fait par un étudiant qui a été autodictate, fournissant un travail passable avec une charte graphique bof et sans référencement, alors là oui c'est cher payé.

Si tu as qqchose de super novateur, léger, abordable, recherché etc, alors là c'est vraiment cadeau pour ce prix là.

Oui j'avoue, c'est vrai que le graphiste c'est limite ce qui coûte le plus cher.
Mais bon après pour un mec seul, enfin un webdesigner à la rigueur, le mec qui fait tout sur tout, je trouve que pour un site vitrine ça fait un peu cher.

Puis après quand on voit le prix aussi des sites e-commerces...Sérieusement 2200€ HT tu trouves pas ça un peu énorme ? La plupart sont en version Prestashop, et le SEUL gros truc à faire c'est à la rigueur le thème de PS...Quand c'est du Magento je dis pas, faut le développer réellement...

Développes un site ecommerce avec toutes les restrictions clients et tu verras que 2200€ ht ce n'est pas énorme.

Oui en développement TOTAL je dis pas le contraire, mais en version Prestashop tout est déjà fait...Au mieux tu développes un module à côté pour ton client.

On en revient au même problème : avec Prestashop c'est simple.
Mais il faut se former à Prestashop. Ce n'est pas la prestation en elle même que tu payes, mais tout ce dont tu as besoin pour en arriver au résultat final.

C'est pour ça que moins ça prendra de temps, plus ça coutera cher, parce que cela voudra dire que les devs sont confirmés et compétents (remplacer devs par graphistes pour le domaine du graphisme)