Bonjour,
Je possède un Samsung wave 2 et je souhaiterais avoir android (min 2.2) dessus.
On m'a parler d'androbada/badadroid. Mais aucun moyen de trouver un bon tutoriel explicite. J'ai essayer tout ceux que j'ai trouver et à chaque fois je me suis retrouvé avec le portable bricker (redémarrage logo en boucle).
Quelqu'un pourrais m'aider ?

10 réponses

Bonsoir.
J'ai du mal à te suivre là, si ton Samsung a déjà le système Androïd, pourquoi tu ne fais pas simplement une mise à jour, soit depuis le téléphone directement ou depuis le logiciel PC de ton téléphone mobile ?
Si ça te dit que le système de ton téléphone est déjà à jour et qu'il ne te propose pas de mise à jour supplémentaire, c'est simplement qu'il n'est pas compatible avec les versions d'Androïd supplémentaire et vouloir passer outre, c'est extrêmement risqué, si ton téléphone est toujours assuré, il est fort probable qu'ils ne le prennent pas en compte dans l'assistance si tu cherches à le forcer dans une version supérieure s'il ne la supporte pas.

Le samsung Wave 2 est sous BADA.
Je cherche un moyen de le passer sous ANDROID.

Bien que je n'ai pas trop de connaissance concernant les périphériques mobiles de ce genre, j'ai bien peur que changer le système d'exploitation d'un téléphone mobile ne soit pas possible comme ça.
Je laisse néanmoins les personnes ayant des connaissances approfondies dans ce domaine te répondre.

C'est possible, un projet allemand nommé BADADROID existe.
Un genre de dual-boot, aliant bada et android. J'ai vu des photos et des tutos. Mais aucun moyen de trouver des liens valides ou des tutos explicites.

Salut,
Est-ce que tu as vu ce tuto?
C'est pour y mettre android 4.4.2, l'une des dernières versions :D

Le tuto à l'air bien détaillé, mais sache que pour les opérations du genre t'as toujours un risque de briqué ton téléphone. Cela dit entre un téléphone briqué et un téléphone sous bada, ya pas grande différence (trololo) :D

PS: Lartak11, t'es pas obligé de répondre à tout les sujets, tu parles un peu pour ne rien dire et ne fait pas vraiment avancer le truc! C'est pas méchant hein, juste que ça flood.

Bonsoir.
@ull : Je ne réponds pas à tous les sujets et faire le genre de réflexion : tu parles un peu pour ne rien dire et ne fait pas vraiment avancer le truc c'est immature, surtout que je réponds sur les sujets abordés contrairement à certains.
Alors des réflexions comme les tiennes, je m'en passe avec plaisir.

Edit le 13/01/2014 à 21h25 : Je ne répondrais pas à vos remarques car j'en ai ras le bol de devoir me justifier et que l'exemple du sujet que tu as donné n'a aucun rapport avec une réponse sans intérêt.

Salut Lartak11, ne le prends pas mal mais je suis un peu du même avis que ull.

La plupart du temps, tu aides les gens et tu le fait bien, ça c'est vraiment chouette.
Mais si tu n'as aucune idée d'une réponse sur un problème, autant ne pas poster. Comme ici, où tu dis que tu n'as pas beaucoup de connaissance.
Ce n'est pas grave si tu n'as pas de connaissance dans ce domaine, on ne t'en voudras pas. Mais dans ce cas là laisse les personnes qui en ont s'exprimer.

Met toi à la place de celui qui vient demander de l'aide. Si tout les membres de ce forum postent pour dire "je ne sais pas trop", la personne en question n'est pas très aidée :D

Idem sur un autre sujet ( celui-ci) où tu n'apporte concrètement rien au sujet :)
Je le répète, ne le prends pas mal. Fait juste attention à modérer ton envie d'aider les autres. Ce n'est pas en postant beaucoup que tu le seras, mais en postant justement.

Ps sunny62: si les MP existaient sur ce forum, j'aurais MP Lartak, désolé d'avoir pollué ton topic et bon courage à toi pour la résolution de ton problème

Voilà, Pewel a su le dire avec plus de tact, c'est la où je voulais en venir. Tu as l'air d'être un membre actif et de bonne volonté, je faisais juste une petite remarque, la prochaine fois je m'abstiendrai...

@ull : Oui merci, il est super ce tuto...
Malheureusement je me retrouve mal et tu arrive trop tard avec ta solution miracle :'(
J'ai malencontreusement suivi un mauvais tuto : Résultat, je me retrouve avec une version 1.6 (surrement non officiel) de BADA.
Et le tuto indique )(Sous Bada 2.0 officiel obligatoirement)
Comment je fais ??? :'(
Second Topic pour chercher une installation officiel de BADA 2.0 ? :'(

Et puis, je viens de me souvenir que je l'avais vu ce tuto...
Mais certains liens sont mort :'(