Bonjour à tous,
Bon alors ce soir je suis en mode "fifou". Voilà j'ai un projet en cours et il est un peu particulier. Il s'agit de réaliser une webApp pour un opérateur téléphonique.
Seulement la contrainte c'est d'utiliser Node.Js et comme mon application nécessite des gestions avec la base de données, gestion d'utilisateur, etc, j'ai pris CakePhp pour gérer cette partie là.
MAIS, je ne vois pas comment lier NodeJs avec CakePhp...Auriez-vous une petite idée de la chose ? ^^ I'm a little bit lost.
Suite à un dialogue avec l'un des développeurs de l'opérateur mobile, Node Js n'est plus une contrainte, donc désolé de t'avoir fait perdre du temps pour rien ^^
Merci encore pour ta réponse
Bonjour,
Si tu utilises cakePhp et nodeJS tu tournes donc sur 2 serveurs différents:
Tu as un serveur php et un serveur nodeJs indépendant.
Quand tu dis "lier CakePhp et Nodejs " tu entends quoi ?
(il est tout à fait possible de gérer des connexions en base de données avec nodeJs, tout comme des comptes utilisateurs)
Bonjour Antho !
Merci de ta réponse, alors oui du coup j'ai conscience d'avoir deux serveur. Il me faut un serveur web type Apache + MySql pour la partie CakePhp, et Node Js qui est un serveur web à lui tout seul.
La contrainte de développement que je fais est la suivante. Le SDK de l'opérateur mobile utilise Node Js pour les call Http, etc. Par conséquent je suis obligé d'inclure leur SDK et donc d'utiliser Node Js. De plus l'outil de développement qu'ils proposent ne peut pas faire office d'hébergeur web, par conséquent moi j'ai un serveur wamp en local.
J'avoue ne pas savoir comment gérer les utilisateurs en base de données via Node Js tout ceci est plutôt abstrait encore pour moi.
Quand je dis "lier CakePhp" et Node Js, j'entend vouloir utiliser CakePhp pour ma partie "system", donc en gros la partie majeure du développement, avec la gestion des utilisateurs, la gestion des jeux, etc. Node Js ne servira qu'à utiliser le SDK de l'opérateur mobile.
Comment ferais-tu ? Tu utiliserais uniquement Node Js pour gérer tout ça ? si oui (ce que je pense), pourrais-tu m'expliquer, ou m'orienter vers des sources compréhensible ?
Pourquoi ne pas créer une Api REST avec NodeJs qui utilise le SDK de ton opérateur ensuite avec CakePhp tu utiliserais le DataSource pour récupéré les données