Bonjour, je suis en train de créer un espace membre en PHP Simple, ou les membres peuvent ajouter et modifier leur photo de profil, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire.
Voila mon problème, je souhaiterais que la photo enregistré dans mon serveur s'appelle à l'ID du membre et non par le nom qu'à donné l'utilisateur ( ex : je suis le membre 100 avec l'ID 100 je souhaiterais que la photo s'appelle 100.jpg).
Lorsque le membre à déjà enregistré une image de profil, je souhaiterais que la nouvelle image qui l'ajoute supprime la précédente et remplace la précédente ( il change son image de profil) ( toujours le nom qui a l'ID du membre.) .
Enfin je souhaiterais qu'il y ait un système qui vérifie que l'image est bien au format jpg, png ou gif.
Merci si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avoir lu mon message.
Merci, au revoir.
Pouet !
Pour le renommage de fichier, tu pourrais utiliser la fonction PHP rename() je pense : http://tr2.php.net/rename
Du coup en faisant ça, si l'utilisateur insère un nouvelle image, en faisant le rename, ça devrait écraser la précédente (je dis devrait parce que je n'ai pas testé)
Pour vérifier l'extension de ton fichier, tu peux faire ce genre de chose (utilisation de pathinfo) :
$ext = pathinfo($filename, PATHINFO_EXTENSION);
if($ext == "jpg" || $ext == "png" || $ext == "gif") {
//do what you want
}
else {
echo "Wrong extension ! Pls check your file";
}