Bonjour,

Je m'appelle Maxime actuellement un vieux jeune de 17 ans, comme décrit sur mon profil en classe de TS.

Je suis actuellement administrateur de Birneo.com qui est un réseau social et je suis le deuxième et dernier développeur du projet.

En allant sur http://birneo.com/ qui est la version 1 du projet actuel, vous pouvez vous dire que c'est un réseau social indépendant banal qui ne révolutionne pas grand chose, je vous l'accorde amplement.

Je travaille actuellement avec le fondateur Jason Van Malder et premier développeur du projet sur une version 2 ou nous tentons de rectifier le tir par un nouveau concept qui étendent les capacités sociales de notre réseau, nous avons décidé pour ce faire de repartir sur un code neuf, un code qui sera largement plus capable d'évoluer dans le temps et qui soit apte à supporter cette modification de concept, un nouveau web design qui s'accorde à être plus simple, moderne et intuitif et responsive (depuis Bootstrap 3).

Birneo est un projet sérieux, il est codé à la main, ne part d'aucune base PHP existante sur des services tel que CodeCanyon, PHPFox et autres fournisseurs de script de réseau social pré-monté.
Birneo qu'est-ce que c'est de base ?

Birneo est de base un simple réseau social qui est né en Belgique de la main de mon collègue Jason Van Malder, il permet tout comme tout bon réseau social de discuter avec d'autres personnes, avec vos connaissances et autres.

Le réseau dispose des fonctionnalités de messagerie instantanée, publications avec "LIKE" et commentaires, profil personnalisable (public ou privé), hashtags, débats, portfolio/galerie, BBCode, transcription automatique des URL YouTube vers le code HTML vidéo, catégories de publication, un système de tracker de bug et sa propre API MySQL POO, une gestion de thème basique, dispose d'une administration et modération avec gestions des signalements.

Le CMS de Birneo est en révision 1.4.3 qui reste (et restera) une beta, Birneo est un réseau social basique qui à encore besoin d'un petit lot de fonction, mais j'ai émis mon avis sur la capacité d'adaptation du code actuel quand je suis arrivé dans le projet (je ne fais parti du projet que depuis 2 mois) et nous avons décidé de partir sur une nouvelle version totalement revue avec un nouveau concept.
Un nouveau concept kézako ?

En effet, le réseau social se limite actuellement au fait de pouvoir communiquer avec ces amis, de jouer et de faire la promotion de tout type d'objets, des personnalités et autres.. Nous voulons associer plusieurs concepts sociaux qui ont fait leurs preuves sur Internet, en passant du crowdfunding jusqu'aux markets (d'achats et d'échanges) communautaires et d'autres encore, le tout pour centraliser un maximum de personne ainsi qu'une majorité des intérêts sociaux et marketing existant.
Pourquoi passer directement à une nouvelle version ?

Le code avait déjà subit de gros changement, nous avons mis en place notre propre API MySQL en utilisant la programmation orienté objet.
L'arborescence du code était complexe et peu adapté à un travail de groupe, quand j'ai proposé à Jason ce nouveau concept et toutes les modifications qu'il allait en découler, j'ai demandé tout d'abord son avis sur le fait de garder la base actuelle qui serait très difficile à faire évoluer avec le temps ou de recommencer une nouvelle version, en gardant les bons points, en mettant en place une arborescence et une organisation plus simple et efficace, un code plus clair, optimisé et commenté.
Quelles sont vos demandes en terme de recrutement ?

Nous recherchons actuellement plusieurs développeurs PHP qui remplissent ces conditions :

  • Savoir utiliser PHP/MYSQL de manière procédurale, pas d'architecture MVC, très peu de POO

  • Avoir une capacité d'adaptation au travail (au niveau code) sur un environnement Git tel que GitHub

  • Avoir une capacité de travail sur un environnement Linux CentOS sous Litespeed Web Server, PHP 5.4.22 (voir http://birneo.com/phpinfo.php)

  • Savoir comprendre et utiliser MySQL PDO avec une capacité d'adaptation à une classe MySQL en POO.

  • Savoir coder proprement en indentant correctement votre code, en le commentant, avoir une bonne organisation

  • Ne pas s'arrêter au concept "Cela marche, c'est bon, pas besoin d'optimiser, pas de faille, c'est parfait!"

  • Maîtriser JSON avec PHP, XML en complément pour une future API

  • (Complémentaire / Avantage / Non-obligatoire) Savoir manier JS et la libraire JQuery et savoir utiliser AJAX.

  • Manier HTML5 et CSS3, Bootstrap 3 en complément.

Nous n'utilisons pas de framework spécifique (et si on en utilise un dans un lointain futur, ce sera CodeIgniter), nous n'utilisons pas de moteur de template, nous n'y voyons aucun intérêt bénéfique, le travail est bénévole.
Quelques aperçus :

Première image : http://i.imgur.com/uhQZ3X3.png (beaucoup trop grande pour être affiché en harmonie)

Seconde image (header) :

Dernière image (publication sur le profil) :

Moyens de contact :

Vous pouvez me joindre directement soit :

Depuis ma messagerie privée sur ce site.
Depuis Birneo.com @Robot.
Depuis Skype : robot.chief
Depuis ce topic.
Depuis mon adresse mail : JON2150288@maricopa.edu

Merci à vous d'avoir lu ma proposition, j'espère avoir des retours négatifs ou positifs de celle-ci.
Bonne soirée à vous.

1 réponse


Peut on avoir des informations sur le type de contrat ? (Lieux, télétravail, équipe, horaires, salaires ... )