Salut à tous!
J'ai besoin de vos lumières..
J'ai conçu un MVC grâce à la série de tutos présent sur le site de Graph, et je tente de l'améliorer petit à petit histoire de parfaire mes connaissances ;)
Je cherche actuellement à concevoir un sous-menu, et je commence à m'embrouiller je crois...
Voici ce que j'ai tenté:
Au niveau de ma base de données, j'ai ajouté un champ id_post, qui est en clé étrangère et qui référence le champ id de la table posts.
Ainsi, les élément qui correspondent bien au menu ont un id_posts null, et les élément correspondant au sous menu ont un id_posts valant 3, liant donc à l'id 3 de ma table.
Ensuite, dans mon layout par défaut, actuellement j'ai laissé la fonction telle qu'elle existe déjà dans le tutos:
<ul class="nav navbar-nav">
<?php $pagesMenu = $this->request('Pages','getMenu'); ?>
<?php foreach($pagesMenu as $p): ?>
<li>
<a href="<?php echo Router::url('pages/view/id:'.$p->id.'/slug:'.$p->slug); ?>" title="<?php echo $p->name; ?>"><?php echo $p->name; ?></a>
</li>
<?php endforeach; ?>
</ul>
Enfin, j'ai modifié la fonction getMenu de mon PagesController.php. C'est elle qui gère donc les menus à la base:
function getMenu(){
$this->loadModel('Post');
return $this->Post->find(array(
'conditions' => array('online' => 1,'type'=>'page','id_posts' => null)
));
}
J'espérais qu'en mettant cela, ça n'afficherait dans mon menu que les pages dont le champ id_posts serait null.
Ensuite, je pensais tout simplement créer une petit fonction dans le même style, pour afficher mon sous-menu...
Hélas, cela ne fonctionne pas. Aucun élément du menu ne s'affiche, et je n'ai pas de message d'erreur...
Voilà, j'essaye de comprendre mon erreur, peut être faut-il également modifier quelque chose dans un autre fichier du projet?
Je ne sais pas, donc si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide afin de capter mon erreur, ça serait bien cool.
D'avance merci!