Bonjours a vous,

me voici, sur le questionnement de comment m'y prendre le mieux pour mettre au point un système de cache
(j'ai suivi le tuto Créer un système de Cache en PHP , qui est parfais)

mais maintenant je me pose la question de se qui serai mieux dans le cas d'un mvc:
-de faire un class Cache.php au niveau du core et aussi de l'include
-le mieux serai t'il d appeler le système de cache au niveau du "controller" ou de la "view" ?
-et est il possible de mettre a jours le cache d'ai qu'il ai un nouvelle ajout

merci d'avance pour toutes suggestions

3 réponses

slt
pour faire court, il y a plusieurs situations pour les quelles tu devrais faire appel au système de cache:

• lors de l'appel des css
  • au niveau des différents controlleurs, après récupération des données ds la bdd
  • si récupération des données distantes, l'idéal serait de les mettre en cache
  • pour la mise à jour du cache, tu pourrais simplement faire un clearcache() à chaque ajout de données via le back-office, ou forcer la réécriture dans le fichier du cache concerné.

Bonjour, je suis en train de bloquer egalement sur la meme question.
pouvez vous nous aider en nous presentant le code qui se ferai au niveau de la fonction view?

Bah... Si on est logique, un système cache n'est pas un controller, ni un model et encore moins une view. Donc on peut dire que le système de cache ira dans le core.
Ensuite, on appelle généralement le cache au niveau du controller mais rien ne t'empêche de l'appeler au niveau d'une view ou d'un model. Enfin, c'est à toi de concevoir les méthodes du cache à cet effet pour que tu puisses mettre à jour les fichiers à la volée (on the fly)