Bonjour à tous, j'ai vraiment des difficultés en anglais et du coups j'ai vraiment du mal en PHP, je ne comprends pas se que tout veux dire, j'aimerais des conseils pour pouvoir apprendre efficacement car j'ai même acheté un livre sur le PHP pour que sa rentre mais sa veut pas ^^.
Merci de vos futurs réponses.
Cordialement Narty.

6 réponses

Benjamin Derepas
Réponse acceptée

Bonjour,

C'est normal au début d'être un peu perdu
Alors, si je peux te conseiller une lecture, que 99,9% des développeurs ont suivis, c'est ici

Après, pour s'améliorer et bien comprendre le PHP, pas de secrets, il faut pratiquer, encore et encore .
Une fois que tu auras de bonnes bases (variables, boucles, superglobal, base de données ), je te conseil de te lancer quelques exercices simples comme :

• Créer un espace membre

• Créer un miniblog et son administration

• Ou bien créer une mini application

Ensuite, quand tout ceci est acquis, passe à la programmation orientée objet, et à l'utilisation d'un "framework"

Bonjour,

99.9 t'y va fort quand même^^ mdr

Narty
Auteur

Bonsoir,
J'ai acheté le livre mais sa a du mal à rentré tout de même ^^.
Merci beaucoup de ta réponse.

Si ça a du mal à rentrer avec des livres, des tutos etc... c'est que tu n'est pas fait pour ça, c'est aussi simple que ça.

Un langage de programmation, c'est un langage avant tout. Si tu n'y arrive pas avec les bases d'un language, passes à autre chose.

Je ne suis pas d'accord, on peut avoir du mal seul à comprendre au début, être peut-être plus lent que d'autres et puis passer les premières incompréhensions s'envoler et monter en compétence très rapidement.

Ce qui compte c'est être déjà motivé.

Tu dis "un langage de programmation c'est un langage avant tout" , oui mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'informatique, qu'est ce qu'un langage? Parle-t-on à une machine comme on parle entre nous?
C'est pareil si tu dis à quelqu'un le solfège c'est un langage avant tout, si t'es pas capable de jouer cette partition en deux jours, autant arrêter tout de suite.. c'est décourageant...

On peut en chier au début (si vous me pardonnez l'expression) et puis ensuite ça peut rouler.

Déjà, le plus important, fait les choses, ne lit pas uniquement , fait les, tape les commandes , exécute les, constate le résultat, plante toi, cherche pourquoi, trouve des petites idées ou cherche des petits exos, du style

tiens je voudrais afficher les valeurs d'un tableau, au puis tiens je voudrais l'inverser, le trier, afficher les indices paires

A partir d'un code A<->01 B<->02 etc.. , faire un fonction pour crypter un message avec ce code (pas les mots de passe avec ça hein^^) , le décrypter etc... n'importe quoi ...

ça formera l'esprit à analyser le problème, chercher comment le résoudre, réfléchir aux algos, les implémenter, tester, debugguer (parce que oui tu vas forcement te planter à un moment.. ça fait partie de l'apprentissage)

puis si tu arrives pas à trouver comment faire quelque chose =>google, forum .. plus tu passeras du temps à galérer sur un truc, plus te retiendra la solution ^^ crois moi

cordialement

Antho

puis si tu arrives pas à trouver comment faire quelque chose =>google, forum .. plus tu passeras du temps à galérer sur un truc, plus te retiendra la solution ^^ crois moi

La je suis d'accord, mais tu sais, sur tout le reste, j'ai le droit d'avoir un avis différent ;)

Je connais des personnes, et même moi, qui ont galéré à l'apprentissage de langages comme le C# ou le C++ et on a tous arrêté dès qu'on a plus eu les cours. Les langages où les bases t'intéressent, ce sont ces-mêmes langages sur lesquels tu vas t'orienter, ce qui parait logique.

Quand je dis que ça ressemble à un vrai langage de tout les jours, c'est le cas. Certes ce n'est pas un langage naturel, mais il y a de la grammaire, du vocabulaire à connaître sinon tu ne te fait pas comprendre (par l'ordinateur). Les enchaînements des mots sont important.

En français, tu ne dis pas "voudrais bonjour je du pain !". Dans n'importe quel langage informatique c'est pareil.

Ce n'est pas une honte de ne pas être familier avec un langage. Si au bout d'un moment on n'arrive pas à apprendre tel chose, bah on regarde quelque chose d'autre.