Bonjour à tous. Je me suis lancé depuis peu dans l'apprentissage d'un nouveau framework PHP. J'ai donc beaucoup étudié et comparé tout ce qui se faisait, pour finalement arriver à devoir faire un choix entre seulement deux d'entre eux : Symfony 2 ou FuelPHP (je n'expliquerais pas pourquoi ici car ce serait résumer plusieurs jours de veille/recherches en quelques lignes, ce qui est impossible ; je vais quand même indiquer ce lien qui m'a beaucoup aidé car la personne qui parle est qualifiée et maîtrise parfaitement le sujet : [url=http://bunpu.free.fr/index.php?post/2012/09/06/Fuelphp-un-framework-HMVC-de-la-m%C3%AAme-veine-que-Symfony2-framework]Article[/url] ; cette personne est d'ailleurs déjà intervenu sur le forum à propos des frameworks : [url=http://www.grafikart.fr/forum/topic/3208]Topic[/url] : dernier post sous le pseudo "shadoo") Bref, finalement, j'ai décidé de m'orienter vers FuelPHP. Cependant, étant un débutant des Frameworks, je me suis retrouvé face à un Framework nécessitant (à mon avis) d'avoir déjà pratiqué dans ce domaine. Et donc à mon grand regret (car j'étais vraiment motivé et convaincu par FuelPHP), je me suis rabattu vers Symfony 2 qui me paraissait beaucoup plus accessible. J'ai en effet suivi le tuto du site du zéro (renommé dorénavant en openclassrooms) et les vidéos du site Grafikart à propos de Symfony 2 et en seulement une semaine j'ai pu découvrir le Framework dans son ensemble et commencer à travailler avec (je possède plusieurs années d'expérience en développement POO, c'est seulement l'utilisation d'un framework (et ses concepts comme ORM, Moteur de templates, ..) qui me faisait défaut, tout ça pour dire qu'aucune notion dans Sf2 ne m'a posé problème). En somme, et après avoir raconté ma belle histoire ^^, je me demandais si le site Grafikart.fr ne pouvais pas pallier à ce manque de tutoriels français sur FuelPHP. Etant donné la qualité des tutoriels proposés sur le site, ce serait vraiment génial. De plus, j'ai pu constater ne pa