Bonjour, je suis occupée de suivre la formation "Développer un site: Jour ...." et je découvre donc l'architecture MVC. Je suis pour le moment à la vidéo jour 4 mais j'ai déjà du mal à cerner certaines choses. Par exemple, dans le tutoriel, on indique qu'on a généralement un controller par table ou par système de données J'essaye de m'imaginer comment faire avec ne serait-ce que la page d’accueil d'un site qui contiendrait par exemples des éléments de différentes tables. Par exemple, un page index qui a un petit texte d'"accueil" qui se trouve dans une table contents, une petite "galerie" qui se trouve dans une table images, une partie "actualité" qui se trouve dans une table news. une partie "commentaire" qui se trouve dans une table comments.** J'aurais ensuite une page présentation qui contient du texte stocké aussi dans ma table contents,... Comment devrais-je m'y prendre? Pour afficher ma page index, je dois appeler plusieurs controllers pour une seule vue? Mais mon url ne peut contenir qu'un seul controller.... Ou alors, je devrais appeler un controller page pour afficher chaque page: ex: mon_site/page/view/index mon_site/page/view/presentation ... J'aurais donc la page à afficher en variable. Je testerais si celle-ci vaut par ex "index", et j'appellerais alors les controller images, news et comments. Si elle vaut "presentation", j'appelle d'autres controllers, ect... Mais ça me semble pas propre... un controller qui en appelle plein d'autres... Donc, je me dis que je n'ai peut-être pas tout compris :-) Quelqu'un peut m'expliquer comment faire exactement? D'avance merci

1 réponse

C'est un controller par page qui appel plusieurs models.

(controller) (model)
'index' =>content
             =>image
             =>news
             =>...