Yop à tous

J'ai acheté un clavier mac sans fil l'autre jour parce que j'aime bien son ergonomie, son toucher etc.
Je voudrais l'utiliser sur windows mais après avoir tapé le code pour le synchroniser avec mon pc, impossible de taper autre chose, comme s'il ne fonctionnait pas.

J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller, j'ai pu taper quelque chose pendant 30 sec, après il s'est éteint et quand je le rallume il recommence à l'étape du dessus.

Celà ne vient pas des piles, j'ai essayé avec 3 jeux de piles différentes, dont des neuves.

J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait.
Merci

9 réponses

Salut,

Pour t'aider je te proposerai ces deux choix :

1. soit tu achètes un mac, et tu vends ton âme au diable en rentrant dans la secte;
  2. soit tu es fort, tu te débarrasses de cet objet diabolique, et ainsi tu restes libre.

Trêve de plaisanteries,
je suppose que tu branches ton clavier mac sur une machine non-apple.
As tu appuyé env 5sec sur une touche pour le passer en mode synchro ? source : http://www.youtube.com/watch?v=FIFFfG5WcbQ
Autrement, peut être que ce lien t'aidera (il date un peu) : http://www.macbidouille.com/news/2004/04/08/clavier-mac-sur-pc
Sinon, sachant que le mac fait partie du domaine propriétaire /MODE BOUTADE="on"/ et qu'il s'agit d'une secte /MODE BOUTADE="off"/, il est fort a parier qu'il soit verrouillé pour ne fonctionner que sur mac. Quoi qu'il en soit, il y a forcément un moyen de l'utiliser sur un pc, et en même temps, n'y a t'il pas des choses plus bénéfiques a faire à la place de hacker ce clavier ?

Bon allez, je stoppe la morale à deux francs six sous et te souhaites un bon courage.

Salut !

Merci de ta réponse, ça m'a bien fait rire :D
Le problème est que j'arrive à le faire fonctionner la première fois que le lie.
Par exemple, si le clavier n'est pas synchro avec mon pc, je le synchro avec le code et là il fonctionne pendant quelques minutes puis il s'éteint. J'ai pu taper quelques lignes dans mon éditeur et dès que je me suis arrêté il s'est éteint.

Donc c'est assez bizarre comme comportement. Je sais qu'il fonctionne avec un pc, puisque beaucoup de personnes travaillent avec les deux en parfaite symbiose.

Là je ne suis pas chez moi, je testerai les liens que tu as mis dans ton post ce soir et je te tiens au courant.
Merci encore

En même temps, question con qui me vient en tête :
as tu testé ton clavier sur un mac, et si oui j'imagine que sur mac, ce symptôme est absent ?
Et si par malchance, le symptôme est également présent sur mac, on peu conclure assez simplement et puis aussi tu n'aurais pas posté ce pb. M'enfin je ne te connais pas, la possibilité reste hypothèse, on ne sais jamais !

Sinon, une autre question con :
vis tu dans un environnement chargé en ondes, ce qui pourrait produire des interférences avec la connexion du clavier ?

Enfin, as tu booté ta machine sur un autre système dès fois que ton système actuel soit quelque part endommagé/vérolé (sans que tu ne le saches) et qui ferai qu'il ne tient pas la connexion avec le clavier ?

Bref, comme tu pourras le constater, je lance simplement des pistes a contrario de pouvoir te donner LA solution.

Bonne soirée

Salut !

Merci de m'auiguiller un peu :)
Je viens de le tester à l'instant sur un Mac, et il fonctionne parfaitement.

Le fait d'avoir des interférences, ça peut jouer. Mais ayant fonctionner deux fois sur windows (les deux fois ou je l'ai supprimé de mes périphériques et re-synchronisé), je pense que le problème vient de windows qui ne lie pas définitivement mon beau clavier, ô doux clavier..... :D

Je vais tester sur linux et à mon avis, ça fera pareil que sur mac, ça fonctionnera à la perfection.

Saleté de windows lol

lol

si tu as un disque qui traîne, tu peux toujours installer un windows tout neuf, tester à nouveau ton clavier, et ainsi tu seras fixé sur le sors de ton système.
Perdra t'il la vie ? Tel est la question désormais :D

message pour ton système : Mais non, n'ai pas peur, tu sais de nos jours, nous sommes bien outillé pour soigner les gangrènes...

J'ai réinstallé mon windows il y a 4/5 mois, alors je pense que je vais attendre :D

d'où ma précision du «qui traîne», sous entendu que tu possèdes un disque dur de disponible qui traînerait dans un placard et qui serait en état de fonctionner. Ainsi tu ne serai pas obligé de formater ton disque actuel, sur lequel se trouve ton windows datant de 4/5 mois et tu pourrais en installant un nouveau windows sur ce dit disque qui traîne, voir si ton windows actuel de 4/5 mois déconne ou non !
Cela mène à la conclusion de la question qui se pose naturellement : Ton windows actuel perdra t'il la vie (dans le cas où ce soit bien lui qui déconne et qui refuse de faire fonctionner ton ôh combien beau clavier, car le plus simple dans l'histoire serai de lui ôter la vie pour le résurectionner afin que ce nouveau windows tout beau tout neuf fasse fonctionner ton merveilleux clavier si cher à tes yeux.

Bien entendu, tu es libre d'entretenir ta frustration de pouvoir contempler sans restriction ton génialissime clavier fétiche, sans pouvoir l'utiliser pleinement à sa juste valeur.
Peut être possèdes tu un souhait caché qui est celui de vouloir déifier ce magnifique objet ? Et ainsi pouvoir l'exposer tel un précieux trésor ?

Sur ce, je te souhaite tout plein d'amusement dans le jeux inconscient de la torture psychique.

Haha tu me fait bien rire dans la formulation de tes messages.
C'est à la fois poétique et plein d'humour, j'aime bien :)

Je vais tester sur un autre windows comme tu me l'as conseillé ;)

Merci à toi de reconnaître mes propos à sa plus juste valeur, ça fait réellement plaisir.

Sinon, j'espère que tu me feras part de la destiné de ton windows actuel ;)

Bonne soirée