Bonsoir,
Je viens d'installr CakePhp pour mon site de partage de fichier, j'était sur CodeIgniter juste avant et j'ai une question.
J'aimrais savoir si l'on peut faire un formulaire HTML normal et le traiter avec un controller CakePhp ?
Si cela n'est pas possible, comment ajouter du style via la balise $this->Form (un id sur l'input par exemple) ?
Je voulais aussi savoir, si il est possible de faire des fonctions des les models comme sur CodeIgniter (une fonction avec les règles du formulaire pour le login et une autre pour l'inscription par exemple sans faire deux model différents) ?
Et ma dernière question est la suivante: peut-on changer l'url de base des css/js/img ? Car j'utilise un dossier static/css ou /js ou /img et j'aimerais modifier le helper html pour que quand j'utilise la balise $this->Html->css ou script ou img qu'il pointe sur une url spécifique et qu'il y ajoute le nom du fichier derriere. Cela est-il possible en chargeant un helper personalisé par exemple ?
Merci de votre aide, en espérant une réponse rapide.
Cordialement,
Share.
Voilà :
$this->Form->submit('Se connecter', array('class'=>'uneClass', 'id'=>'unId'));
$this->Form->end();
Bonsoir Kayn.
Tu peux effectivement faire des formulaire Html classiques, mais tu perdras des fonctionnalités proposées par CakePHP.
Je te conseille de suivre les tutoriels vidéos de formation effectués par Grafikart à l'adresse suivante : Formation vidéo : Apprendre CakePHP.
Tu y apprendra les majeures fonctionnalités de CakePHP.
Car si tu te lances à l'aveuglette comme ça, tu risques d'en louper pas mal.
J'ai regardé pas mal de tutoriel sur CakePhp, j'ai donc réussi à faire mon formulaire, mais le problème est le suivant:
J'ai mis mon formulaire avec CakePhp, j'ai essayer de mettre un button pour fermer le formulaire (j'en ai 2), le problème était que le second prenait la première action et que le premier ne faisait rien en cliquant dessus.
J'ai donc mis un end à la place de button, le tout fonctionne, mais j'aimerais styliser les boutons maintenant (en y ajoutant une class essentiellement), comment faire ?
Vous pouvez voir la démo ici: http://easysharing.power-heberg.com/website/
Merci de votre aide.
Voilà un exemple pour définir une class à un input :
$this->Form->input('champ', array('label'=>'unLabel', 'class'=>'uneClass'));
Oui sur l'input je sais, mais sur la fonction end() ? Je sais aussi sur button(), mais sa fait un mélange d'action, donc il me fonction ceci:
$this->Form->end('Se connecter', array('class' => 'uneClass', 'id' => 'unID'));
Mais cela ne fait rien du tout si je le met dans mon code.