Bonjour, je réalise actuellement un projet et dans mon menu horizontal j'utilise du javascript pour cacher/afficher un div qui permet au membre de se connecter.
Acutellement j'ai mis le onclick avec l'appel de fonction qui affiche cache le div sur le lien membres qui pointe vers un #.
Le problème c'est que le javascript est désactivable et donc du coup je voudrais trouver une alternative :
Faire en sorte que le lien pointe vers la page membres.php mais qu'au chargement de la page un script enlève le lien membres.php en devant un simple bouton.
Comme ça si le javascript est désactiver il restera le lien membre.php qui redirgera vers un formulaire de connexion alternative.
Voilà si quelqu'un connait un moyen de supprimer un lien au chargement de page je suis preneur !
Cordialement.
Bonjour,
Si tu utilise jquery je te conseil de regarder ça http://api.jquery.com/event.preventDefault/
Cordialement
Bonjour,
bahamut a tout dit :)
ps: le javascript est certes désactivable mais de nos jours combien de sites sans javascript sont fonctionnels à 100% ?
+1 pour bahamut je crois que c'est clair ^^
C'est très rare ( plus qu'un dieu pokémon... ) qu'un utilisateur désactive javascript sur son navigateur et généralement quand il le fait c'est en connaissance de cause, aussi il sait à quoi s'attendre et que les fonctionnalité de ton site seront pas toutes actives !
On va faire simple si tu désactives javascript tu n'auras plus accès à l'ensemble des services de Google, Bing, Facebook, Twitter, Forum etc... etc...
Code le directement en PHP.
En imaginant que tu récupères la page en cours dans la variable $page:
<ul>
<li>
<?php echo ($page != 'membres') ? '<a href="membres.php">': ''; ?>Membres<?php echo ($page != 'membres') ? '</a>': ''; ?>
</li>
</ul>
Bonjour,
Chokkan Web,
Il faut que si javascript est activé, le lien déroule le menu déroulant, sinon qu'il soit un vrai lien. Il faut donc faire un traitement en js (qui ne se fera pas si celui-ci n'est pas activé) La solution preventDefault est justement là pour couper les comportements qu'il y a nativement sur les élements html, ça tombe bien, c'est ce qu'il veut ici :)
Cordialement