Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour ces tutos et ces vidéos de formations qui m'aident depuis plusieurs années déjà !
J'ai une question sur l'utilisation des Models dans CakePHP.
J'ai cherché sur la doc des versions ultérieures à 2.x, mais je n'ai pas trouvé la réponse (ou alors elle ne m'a pas paru évidente).
Je voudrais savoir comment dans un controller on peut utiliser plusieurs models.
Exemple : en ce moment je développe en solo un gestionnaire de parties de blind test. J'ai une classe Game (pour les parties), une classe Quiz (pour les différents quiz / thème) et une classe Team (pour les équipes qui jouent).
Dans mon controller Game, j'ai une fonction current_quiz() associée à la vue du même nom.
C'est la vue durant laquelle une manche va se dérouler et où l'on va attribuer les points à une Team.
Mon problème c'est que dans cette vue je peux récupérer les données Game de la partie ; j'ai aussi besoin des données Quiz et Team.
Suis-je obligé de passé par $this->Game->query() ou associer les models entre eux, ou alors est-ce que je peux appeler les autres models (qui n'ont pas forcément d'association avec Game) ?
J'espère que je suis assez clair :)
Merci d'avance pour vos réponses.