Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur grafikart et je suis un tout petit peu perdu, pas envie de faire des bêtises et de poster n'importe ou ... !! pardonnez-moi d'avance si je suis hors sujet en postant ici :(
je ne suis pas du tout un pro du développement (c'est tout le contraire) et j'ai pour projet de créer un site professionnel, pas quelque chose de trop compliqué non plus. Je pars vraiment de zéro et j'aurais voulu des conseils pour choisir la bonne solution avant de me lancer.
je donne plus de détails quand je serai sur de poster au bon endroit !
merci si vous pouvez m'aider/me réorienter
Salut, tu m'as l'air vraiment perdu en effet.
On va t'accueillir dans nos bras chaleureux :D
Tu dis que tu pars de zéro, ça veut dire que tu n'as jamais écrit une seule ligne de code dans n'importe quelle language ?
Si c'est ça, tu dois apprendre l'algorithmique en premier selon moi pour t'apprendre à réfléchir sur ton futur code. Cela va permettre de passer de "voilà comment je veux cette fonctionnalité" à "voilà comment ma fonctionnalité se réalise". En gros c'est ce qui fait office d'intermédiaire entre ton besoin et le code.
Bon après ne sachant pas ton réel niveau je vais pas en dire plus, ça risque de ne servir à rien.
Par contre, c'est à toi ne nous dire ce que tu sais faire pour qu'on t'oriente plus facilement.
Salut, merci pour cet accueil !
Quand je dis que je pars de zéro...je veux dire que je n'y connais absolument. Donc non, jamais écrit une ligne de code, dans l'abstrait je comprends vaguement comment ça fonctionne (je me suis un peu renseigné mais j'ai surtout des connaissances très générales) mais ça s'arrête là !
Vous pensez que c'est réaliste, pour quelqu'un comme moi qui débute complètement, de démarrer vraiment de rien et d'espérer arriver à un résultat convenable ?
Pour faire une peinture, il faut bien une toile blanche. Et certaint tableau (qui vallent plus que ce que je pourrais gagner en une vie) ont l'air d'avoir été peint par un bébé alors oui, c'est réaliste.
Mais tu devra commencer par les bases et comme l'a dit Pewel, l'algorithmie est une base a savoir.
Merci, et belle métaphore, Gyuki ! C'est encourageant, mais ça va prendre du temps ... pas sur que j'en ai assez en ce moment pour me lancer :( vais y réfléchir. Si vous avez des conseils et suggestions, suis toujours preneur !
hello !
juste une petite question ... j'ai vu qu'il y a des sites en ligne qui permettent de "créer" un site (enfin, d'utiliser des modèles tout faits) et qui proposent des genre de packs nom de domaine+hébergement+espace (+ ou -), comme ça par exemple : 1and1
bon j'en suis pas encore à me lancer mais j'envisage toutes les possibilités ... mais j'ai lu un peu tout et n'importe quoi, des gens qui disent que c'est un très bon fournisseur et d'autres qui déconseillent absolument, limite c'est le diable en personne dans le domaine ! Qu'est ce que vous en pensez ? (ce site en particulier si vous connaissez et ce genre d'offres en général)
je sais bien que l'idéal serait de commencer à coder par moi même mais je peux pas trop me le permettre en ce moment comme je l'ai déjà dit ... enfin on verra ! merci pour vos idées/suggestions !
Coucou !
Il me semble que chez 1and1, tu peux avoir un essai "gratuit" d'un mois.
En fait, tu payes un abonnement, si ça te plait pas tu peux résilier dans le mois et tu es remboursé.
Je n'ai jamais testé mais ça à l'air d'être fiable.
Après, tu as d'autres trucs dans le même genre, comme
SiteW
E mon site
...
Il existe beaucoup de solutions de ce genres, avec autant d'avis différents au bout.
Il faut tester pour te faire ton propre avis :D
hey,
super, merci pour les autres adresses, je vais jeter un oeil à tout ça et pourquoi pas oui, faire un essai et aviser ensuite ... C'est vrai qu'il y a tellement d'avis différents qu'on sait pas qui croire et au final, vaut mieux se faire un avis par soi-même ! maintenant j'ai presque trop d'options qui s'offrent à moi :p
J'ai été chez 1&1 et je n'ai pas aimé, le service client est nul, les temps de latence importants, .... Pas tip top, je suis chez OVH et je trouve bien mieux.
Si tu veux faire du gratuit, il doit y avoir free offre un espace de stockage à ses abonnées, il y a de quoi faire un peu de PHP et de base de données.
Sinon si tu veux du tout gratuit, la meilleure solution selon moi c'est le combo GitHub + Jekyll.
Concrêtement Jekyll est un générateur de blog statique, donc tu crées tes pages en html et le contenu de tes pages en markdown et Jekyll le compile pour en faire une page html toute belle. Ensuite tu peux déployer ça sur GitHub et tu as un beau site tout propre, en utilisant un système de version, du coup tu n'auras jamais de soucis pour récupérer une vieille version et aucune administration système à gérer.
Je vais faire des tutos dessus prochainement, j'espère pouvoir les poster sur Grafikart.
Tiens petko, Grafikart nous a entendu et propose une formation d'algo :