Bonjour,
Je pense qu'un tutoriel sur l'API Google Analytics (Google Analytics API PHP Interface) pourrais servir à pas mal de monde.
Qui n'a pas rêvé d'avoir un système d'analyse pour son site personnel dans son propre panel admin ?
Sauf que faire un tel système demande beaucoup(énormément) de connaissance pour faire un système d'analyse puissant tel que celui de Google Analytics.
Et c'est la qu'intervient la fameuse API Google Analytics, qui vous permet tout simplement de récupérer tout se que vous avez dans votre panel Analytics et de l'afficher sur votre site.
J'ai moi même utilisé cette API pour un site professionnel(J'ai mis du temps comprendre comment elle marchais.), et le résultat et comment dire... magnifique :
Se que vous voyez, c'est 20% de se que l'API offre. :)
Voila pour l'idée de tutoriel.
Vue que Grafikart ne veut pas faire de tutoriels dessus pour le moment, il m'a donc proposé de le mettre sur Github, c'est chose faite:
Si vous avez des question,amélioration du script, hésitez pas.
Merci Emeric pour le boulot et lien.
C'est très intéressant et ça répond à mes besoins.
Beau boulot! :)
Savez-vous si l'API de Google Analytics limite le nombre de requêtes par jour ? J'ai vu sur internet un chiffre de l'ordre de 50.000 requêtes par jour sur le web mais cela n'avait pas été vérifié.
Super idée de tuto car la documentation sur cette API n'est pas la plus claire du monde : https://developers.google.com/analytics/solutions/articles/gdataAnalyticsCharts
Ahem... Je ne suis probablement pas très douée, mais quelqu'un aurait-il réussi à s'en servir?
Je regarderais ce que l'api propose. En esperant qu'il n'y a rien de stocker sur le serveur. J'avais testé piwik qui stockait tout sur le serveur et sur un mutualisé, ça ne tenait pas la route avec des erreur si on demandait des fouchette d'analyse trop grande. =)
D'accord, j'avais trouvé Oocharts sinon mais je n'ai pas non plus réussi à le faire fonctionné T_T
Le post dâte mais je suis pour c'est une bonne idée surtout que ca se généralise de plus en plus