Salut salut,

Je reviens vers vous pour vous présenter la nouvelle version de mon portfolio: http://elhebert.be

Technologie:

Dépendances:

  • angular-scroll: directive angular gérant, entre autre, le scrollspy et le smoothscroll.
  • angular-parallax: directive angular gérant le parallax.
  • ngSticky: directive angular gérant les éléments sticky.
  • devicons: packs d'icônes (fonts et svg) orienté vers les outils dev.
  • devicon: packs d'icônes (fonts et svg) orienté vers les outils dev.
  • font awesome pack d'îcones (font).
  • elh-tooltip: directive angular pour créer des tooltips.

J'ai encore quelques ajouts à faire, notamment les langues et les softs, mais le plus important est fait. Je suis donc venu vous le présenter afin d'avoir vos retours pour, bien sur, l'améliorer au besoin.

EDIT (10-03-2016):
J'ai apporté des modifications en prenant en compte vos remarques ;)

  • Ajout d'un background pour séparer les "modules"
  • Ajout des tooltips sur les skills
  • Changement du background du header
  • Ré-agencement de la partie projet
  • Ajout des participations Open Source
  • Ajout des langues
  • Ajout des soft-skills

11 réponses


Alors sur la technique c'est impec et fluide, juste le chargement de 4 Google font me semble un peu de l'overkill :)

Niveau design c'est simple et ça passe bien sauf la partie projet qui a un espacement super bizarre à mon gout, les choses sont trop collées et l'icône du projet est trop éloigné, je pense que ça mériterait un petit peaufinage.
Aussi, mettre des tooltips sur les icône ajouterait un petit plus.

Salut elhebert,
Sympa ce nouveau site!
Je corrigerais tout de même deux-trois petites choses :

  • L'image de fond sur le header d'accueil : je mettrais une trame de fond ou quelque chose comme ça pour casser la couleur crème trop prononcée du fond.
  • La partie projets : j'alignerais tout les projets sur la gauche (et pas une fois sur deux à gauche puis à droite), et je diminuerais l'espace entre l'image et les détails du projet.

Sinon dans l'ensemble c'est vraiment propre et lisible, j'aime bien ;)

elhebert
Auteur

Merci de vos retours !

@Grafikart: Pour les googles font c'était une erreur :D Je récup une base scss pour mes sites, et j'ai oublié de retiré les font que je n'utilise pas. J'ai corrigé ça.

Pour la partie projet, je t'avoue que je n'arrivais pas à trouvé une idée de l'agencement. Faut que j'arrive à trouver de l'inspiration :D

@Arkantos: Qu'est-ce que tu entends par "trame de fond" ?

Pour la partie projet, le mieux reste une grille image+hover text

En fait, c'est juste ajouter un calque foncé en opacité 30% (à adapter) devant le fond. Ca fait ressortir les écritures claires et assombri le fond. :)

elhebert
Auteur

Je sais, ça fait longtemps, mais... J'ai fait des updates !

  • Ajout d'un background pour séparer les "modules"
  • Ajout des tooltips sur les skills
  • Changement du background du header
  • Ré-agencement de la partie projet
  • Ajout des participations Open Source
  • Ajout des langues
  • Ajout des soft-skills
  • Et... wow, j'ai mis si longtemps pour faire tout ça ? :o

Je vous invite donc à retourner faire un tour sur http://www.elhebert.be et me dire ce que vous pensez de ces changements :)

PS: Je suis au courant du soucis d'alignement (testé sur chrome) au niveau des skills, et j'ai encore un soucis au niveau des tooltips lorsqu'on redimensionne la page (leurs positions ne s'update pas).

petit bug rencontré sur tes tooltips des skills sur safari sur macbook. les infos du tooltip sont un peut en mode random quand on survole les photos parlerons mieux que l'explication ( a moins que cela soit normale )

img 1
img 2
img 3

elhebert
Auteur

@Defy: Tu a surement du redimensionner la page après le chargement, il ne recalcule pas la position des tooltips. Je dois bosser la dessus, mais j'ai un entretien super important à préparer en ce moment, du coup, je passe moins de temps à dev.
Mais la directive est sur mon github, faut pas hésité à faire une issue, voir encore mieux, une PR :D

Si le soucis des tooltips ne vient pas d'un redimensionnement, tu saurais me donner la résolution ? (Avec mon macbook 13" j'ai pas le soucis ^^).

J'ai aussi un soucis avec mon background gris sur les skills. Sur mobile et sur safari, le overflow: hidden ne fonctionne pas, du coup on peut scroll sur le côté du site ^^.

non il n'y as pas eu de redimensionnement. J'ai une résolution de 1440 X 900 sur mon macbook
j'ai testé sur tous mes navigateur, ca peche sur uniquement sur safari avec ma resolution.

Et je vais aller voir ta directive et pourquoi pas un PR si jamais je trouve un truc ^^

J'ai le même soucis que Defy sous chrome en 2560 * 1440

elhebert
Auteur

Merci des retours ;)

Je jetterais un oeuil des que j'ai un peu de temps, car ça m'intrigue :D