Bonjour, pouvez vous m'expliquer la différence entre une base de données en PDO et une en MYSQL? et si je peux convertir une BD PDO en MYSQL? c'est urgent svp et merci d'avance
Bonjour,
Ce sont 2 choses différentes:
ok merci bien mais est ce qu'il y a une autre méthode que PDO pour dialoguer avec la BDD car j'ai réalisé une application Web dans le cadre de mon PFE et lorsque je viens de la mettre en place dans le site de mon école les responsable m'ont demandé de changer cette méthode de dialogue car elle n'est pas compatible avec le site? j'espère que vous me conprenez bien ce que je veux dire.
Simplement, il doit utiliser le mysql simple pour la communication, car tu peut utiliser PDO qui est bien plus propre et sécurisé en même temps mais sinon, tu utilise mysql qui est de moins en moins utiliser.
Ce sont deux choses différente :
MySQL est un SGBRD. Système de gestion de bases de données relationnelles, tout comme PostgreSQL comme exemple.
PDO c'est une extension PHP (PDO = PHP Data Objects) definissant une interface pour accéder à une base de données. Donc communiquer avec celle-ci.
Ton école a l'air d'utiliser MySQL, donc soit tu utilise l'interface PDO soit l'extension MySQLi
Sinon tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici : Documentation PHP