Bonjour,
Je souhaite rendre un logo sur fond transparant. Je souhaite que les lignes blanches dessinées à l'intérieur de la typographie soient conservées et épousent le bord des formes grises, des lettres. Or, comme vous le voyez sur cette photo du rendu du logo, les traits blancs dépassent de la forme grise. J'ai dessiné ces traits à la plume. Le ciseau n'est pas la solution pour "couper" à l'intérieur des lettres, je souhaite conserver la couleur blanche de ces traits au lieu d'un vide (transparant). J'ai aussi essayé de couper le bord de ces traits au ciseau, mais ça ne fait qu'écourter le trait et ces traits ne suivent toujours pas le bord de la forme. J'ai aussi essayé avec le Pathfinder en sélectionnant la forme grise et le trait blanc, mais je n'obtiens rien de proche de l'effet voulu. Comment puis-je m'y prendre? Merci beaucoup!

Effet voulu

Effet obtenu

2 réponses


Gotame
Auteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse construite et le temps passé sur celle-ci.
J'ai essayé la première solution mais visiblement je ne parviens pas à créer de masque d'écrêtage (ça ne fonctionne pas si je sélectionne les objets voulus).
La deuxième solution je n'y suis pas parvenue...
La troisième solution fonctionnait mais le résultat n'est pas bon, après décomposition, et division du pathfinder, la forme est entière et il n'y a plus de traits à l'intérieur, en revanche "ce qui dépasse" est toujours présent et ne fait plus qu'un avec la forme.

Je débute sur illustrator et j'ai voulu faire un logo pour l'entreprise d'un ami, mais visiblement je n'ai pas le niveau et malheureusement je dois maintenant me concentrer sur mon activité principale dès demain. Je l'oriente vers un infographiste... Dommage!
Merci tout de même pour votre aide.

Bonjour, pour solutionner le probleme il faut : 1 vectoriser les lettres.
2 décomposer les petits trais blancs pour qu'ils deviennent des rectangles (et plus seulement des traits)
3 jouer avec le pathfinder (normalement dernier mode de la forme) pour créer des trous dans les lettres avec les petits rectangles ainsi créés.

Voila j'espère que ça vous aidera.