Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.

Bonjour, je suis actuellement entrain de développer un site To Do List en laravel 10.

Au début j'ai eu quelques soucis avec mes migrations car elles ne fonctionnaient pas car à chaque fois que je faisais un "php artisan migrate" il me retournait que la table 'tdl_users' existant déjà, sauf que ma base de données était vierge à ce moment là.

J'ai donc décidé d'ajouter mes tables à la main et je verrai ce problème lorsque j'aurais une interaction avec ma base de données.

Bingo ! Nous y sommes.

En voulant insérer un utilisateur avec un formulaire, je me suis retrouver avec un message d'erreur: "SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 La table 'revolz.users' n'existe pas "SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 La table 'revolz.users' n'existe pas 

J'ai donc consulté mon fichier .env et tout est bien configuré :

"DB_CONNECTION=mysql
DB_HOST=127.0.0.1
DB_PORT=3306
DB_DATABASE=todolist_laravel
DB_USERNAME=root
DB_PASSWORD= #Mot de passe caché lors du Poste" 

J'ai donc vérifié aussi mon fichier 'config/database' est toutes les informations sont bonnes aussi.

Pour tester vers quelle base de donénes je pointais, j'ai récupéré ce code :

"Route::get('/check-db-connection', function () {
    $databaseConfig = config('database.connections.mysql');

    echo "Host: " . $databaseConfig['host'] . "\n";
    echo "Database: " . $databaseConfig['database'] . "\n";
    echo "Username: " . $databaseConfig['username'] . "\n";
    echo "Password: " . $databaseConfig['password'] . "\n";
});"

Et il m'est retourné que ma base de données pointe sur une autre base sur phpMyAmdin, ce que je ne comprends pas vu que tous mes fichiers de configurations sont bons ?

Ce que je veux

Du coup est-ce qu'une personne a t-elle déjà renconté ce problème et si oui avez-vous une solution car je suis coincé...

2 réponses


Si quelqu'un peut m'aider car je suis coincé...

Encore une fois il suffit de lire le message d'erreur, la table n'existe pas .... Il faut faire une migration